Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

dimanche 20 juillet 2014

Un sacré défi !


Lequel ?

Une brodeuse du 93 , Sandrine Callot, voudrait faire sauter un record : celui de

Et la faire homologuer au Livre Guiness des Records !

Pour celà, il faut rassembler toutes les brodeuses, toutes les bonnes volontés, toutes les aiguilles. Tout est accepté dans la limite de la broderie à la main : point de croix, hardanger, broderie traditionnelle, broderie blanche, peinture à l'aiguille.. Son exclues les techniques faisant intervenir un procédé industriel, comme broderie machine et tapisserie (le support étant imprimé industriellement).

Quelles contraintes ?

Peu, très peu... Le thème  est libre, la taille comme vous voulez (tant mieux si c'est grand, mais  des petites pièces permettront de combler des lacunes entre les grandes), le support comme vous préférez, les couleurs selon votre gout, le nombre au choix, chaque pièce sera la bienvenue.


Nous sommes déjà plus de 160 participantes, de France, d'Italie, d'Espagne, d'Amérique du Sud etc, et cela est loin d'être suffisant. Il faudrait au moins le triple pour avoir une chance de battre le record; Pour mémoire, et pour référence, la tapisserie de Bayeux fait 70 metres de long. Alors la participation de tout le monde, CHACUNE D'ENTRE VOUS, est INDISPENSABLE !

Comment nous rejoindre ?

Tous renseignements utiles sur l'affiche ci dessous.



Pour ma part, voici ce que j'enverrai :
Un petit montage personnel fait à partir de modèles divers  glanés sur le net


Celle ci est un quaker de Gazette94, coloré à ma sauxe, en essayant de respecter les couleurs propres à ce style


Cette dernière enfin, pas toute récente, est un motif traditionnel d'arbre de vie.


Ne reste plus qu'à faire les "étiquettes" qui, elles aussi, vont combler des creux entre deux broderies, et confier tout cela aux gentils préposés de la poste...

Eté

Ah qu'il fait chaud...

Je plains mes vêtements : ils ne sont que des éponges à sueur...