Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

jeudi 18 novembre 2010

My mother's garden - Le centre

Deux semaines ont passé. L'ouvrage avance. La partie la plus difficile (1 fil sur 1 fil de trame !) est derrière moi.


Il reste d'autres parties en 1/1, mais aucune aussi importante. Le reste du travail se fera en points spéciaux et surtout en point de croix sur 2 fils.

Contrairement à ce que je pensais, le texte n'est pas ancien. Il s'agit d'un poème de la créatrice en hommage à sa mère et à son travail de jardinière.

dimanche 7 novembre 2010

My mother's garden - le texte

On m'a demandé quel est le texte au centre de ce bel ouvrage. Le voici :

"My mother's loving hand does toil
To build a rainbow in the soil
With summer sun the blooms they grow
Their vivid tiny faces glow
Standing proud and standing tall
the cheer they bring does fill my soul
though with winter frost the flowers part
their colours live within my heart"

Mon anglais n'est pas terrible est j'ai l'impression qu'il s'agit d'un texte ancien. Je le traduirais de la manière suivante :

La main pleine d'amour de ma mère / se donne du mal à faire naitre du sol un arc en ciel./ Au soleil d'été les fleurs s'épanouissent/ leurs charmantes corolles resplendissent, qu'elles soient fières ou toutes petites./ Le plaisir qu'elles apportent emplit mon ame. Cependant lorsqu'aux gels d'hiver elles disparaissent, leurs couleurs restent vivantes en mon coeur.

Un message d'espoir, une leçon de vie....

jeudi 4 novembre 2010

Premiers points

Ca y est, les premiers points sont faits. Et sur une toile 16 fils en 1/1, ce n'est pas une sinécure. Huit lignes de texte en anglais au petit point ! Je pense que ce sera la partie la plus délicate, le reste se fera essentiellement sur 2 fils.


Il n'empêche que travailler sur cette toile est un vrai régal.
Alors ?
Qui suit cette aventure ?

mercredi 3 novembre 2010

J'y arrive ? J'y arrive pas ?

Je suis sur le point de commencer un monument !
281 x 461 points ! Pour vous donner une idée...

Voilà bien longtemps que ce modèle me fait baver d'envie...Il comporte des points de croix, des petits points, des points spéciaux.
J'ai trouvé cette merveille, intitulée My mother's garden sur le site "Tantes Zolder". Ce site n'est malheureusement plus actif, mais il a été relayé et on peut toujours y trouver des merveilles de modèles. Ne vous laissez pas rebuter par la langue (c'est en néerlandais) car les grilles sont un langage universel.
Bon, j'ai choisi le 1er fil pour le texte central, je vais me mettre au travail. Mon support : une toile de lin 16 fils écrue.

Il doit être achevé, finitionné, pret à être exposé le 8 avril 2011 !

J'y arriverai ?
J'y arriverai pas ?

lundi 1 novembre 2010

Heureux anniversaire !

Elles sont deux à fêter leur anniversaire dans cette période ! En plus de moi, bien sur...
La première, c'est Claudine, mon chauffeur en chef pour la broderie. C'est elle qui me véhicule de salons en expositions. Elle a fêté il y a un mois à peine ses .... printemps, elle adore les anes brodés. Elle méritait bien cet âne joli, issu d'un libre de Marjorie Massey.
 La 2e, c'est Martine, mon chauffeur en second, qui se dévoue quand Claudine n'est pas disponible, et qui nous accompagne dans nos tribulations. Pour elle, c'est aujourd'hui le grand jour. Elle a eu cette jolie carte créée par Maryse (Les grilles de Maryse). A partir de la Carte d'Octobre (Sal des cartes postales) légèrement modifiée et agrémentée de paillettes fantaisie.
A toutes deux je souhaite encore un joyeux anniversaire.