Pour l'année scolaire passée, je m'étais inscrite à un cours de broderie traditionnelle à l'Université Populaire de Sarreguemines. C'était la première fois que l'UP proposait ces cours, et nous nous sommes retrouvées un bon groupe de 8 à tirer l'aiguille tous les mois. Bonne ambiance, nouveaux points, soutien pédagogique en cas de difficulté, ce fut une expérience bien intéressante que je compte bien revouveler cette année.
A la fin du dernier cours, la professeure nous fit cadeau d'une nappe. Ce n'était pas vraiment désintéressé, car................................
............elle nous donnaiit nos devoirs de vacances !
Consigne : broder quelque chose, à notre gré sur cette petite nappe (45*45 cm).
Le choix fut difficile. Les idées étaient nombreuses, mais ne me semblait pas convenir àu support. En ettet, l'aîda du tour et le tissage toile du centre étaient assez lâches et povaient difficilement accueillir des points traditionnels autrement qu'en ligne droite.
Il restait bien sur la solution du point de croix..... mais cela était bien trop facile, ne montrait aucune créativité, et ne montrait pas les acquis de cett eformation.
Je vous laisse donc admirer le résultat,de mes devoirs de vacances :
Dans les angles un petit motif au point de croix; sur les tours deux petites guirlandes toutes simples entourent un jour
Centre en Hardanger (motif trouvé dans une revue mais légèrement revisité)
de plus près
J'ai choisi l'élégance du blanc sur blanc et la brillance du DMC satin 5200.
Il vous plait, mon devoir de vacances ?