Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

mercredi 29 juillet 2009

Bonheur

(cliquez sur le titre pour voir et entendre cette chanson de Françoise Hardy)

Le premier bonheur du jour
C'est un ruban de soleil
Qui s'enroule sur ta main
Et caresse mon épaule
C'est le souffle de la mer
Sur la plage qui attend
C'est l'oiseau qui a chanté
Sur la branche du figuier

Le premier chagrin du jour
C'est la porte qui se ferme
La voiture qui s'en va
Le silence qui s'installe
Mais bien vite tu reviens
Et la vie reprend son cours
Le dernier bonheur du jour
C'est la lampe qui s'éteint.

Quels que soient les misères et les malheurs qui s'abattent sur nous, il y a mille bonheurs au quotidien dont personne ne pourra nous priver. Avis à tous les ronchons !

2 commentaires:

  1. J'adore cette chanson de Françoise Hardy!! comme toutes celles de cette période " la amison où j'ai grandi" etc

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce cas, nous avons les mêmes gouts...
    ;o)

    RépondreSupprimer