Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

lundi 7 décembre 2009

Nuancier - Ocre de Provence

Ah mon Dieu, l'Ocre de Provence... Quelle merveille !
Généralement, lorsqu'on parle d'ocre française, et plus particulièrement d'ocre provençal, on évoque le Colorado de Rustrel. Personnellement, et pour y avoir passé des moments fabuleux, je préfère les falaises d'ocre de Roussillon. Si les deux sites sont voisins, ils ont cependant chacun leur particularité.
L'ocre de Roussillon couvre une incroyable gamme de couleurs, du blanc le plus pur à un bordeaux très soutenu, en passant par le jaune citron et toutes les nuances de l('orange le plus pâle jusqu'au plus saturé. La qualité du minerai est telle qu'elle vous imprègne jusqu'au tréfonds de vous-même : il m'a fallu 3 douches successives pour que l'eau de rinçage redevienne claire !



L'entrée des carrières se trouve derrière la photo. Et soyez présent lundi prochain pour une autre grille... Bisous !

Edit du 01/07/2010 : J'ai constaté aque toutes les grilles précédemment mises en ligne ont été "avalées" par mon hébergeur. Donc ne les cherchez plus... Désolée...

2 commentaires:

  1. Merci Jacotte.
    Ocre de Provence !!!!!!Je ferme les yeux et je suis dans ces belles carrières de Provence. Mes enfants habitent depuis 1an1/2 à 10mn du Colorado provençal de Rustrel. Magnifique . Magnifique aussi le village haut perché de Roussilon que nous avons parcouru en remontant chez nous.Que de beauté nous offre notre belle France. Merci Jacotte de nous faire réver avec tes grilles originales.
    Je m'absente jusqu'au 02 janvier. J'en profite donc pour te souhaiter de bonnes fêtes et surtout et avant tout la santé pour 2010.
    Bises et @+
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacotte pour cette nouvelle grille; Je ne connais pas la Provence mais ton histoire me fais penser à une émission "En Terre Inconnue" avec Muriel Robin. Comme les femmes du village elle c'était enduite le corps d'une ocre rouge!
    Gros bisous
    Marine

    RépondreSupprimer