Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

mardi 17 avril 2012

BE GLAD !

Une broderie est le résultat de la coopération entre une créatrice (ou un créateur, car il y en a !) et une brodeuse. Si l'une propose modèle et grille, l'autre a sa liberté du choix de la toile, des couleurs, des fils, des techniques. Et une même grille donnera des résultats très différents selon la brodeuse qui l'interprète. Toute personne  aux salons et expositions de broderie pourra le constater.
Mais la broderie n'est pas toujours une activité solitaire. De nombreuses créatrices proposent ainsi sur internet des ouvrages à découvrir, morceau par morceau, au fil des semaines ou des mois. Un ouvrage important, que l'on hésiterait à attaquer de front, se décline ainsi au fil d'objectifs  parfaitement réalisables. Et l'émulation entre les brodeuses est un piment efficace.
Aussi le mot d'ordre de la brodeuse pourrait-il être : Be glad, réjouis toi !
Mais ce BEGLAD a également une autre signification, élaboré par les charmantes auteures du site SWAPPONS : on pourrait le traduire ainsi :

Brodons
Ensemble un modèle
Gratuit
Long
A
Découvrir

Dans un petit cadre noir tout simple, sur un fond assorti au fil, se détache cette magnifique broderie proposée en son temps par le site SWAPPONS


Les splendides motifs rappellent quatre pages des très anciens carnets de modèles Sajou et sont soulignés d'une fort jolie "dentelle" fleurie, elle aussi au point de croix.




Quelques motifs de guipure blanche, parsemés sur le fond rouge, soulignent et rappellent les fleurs de la bordure brodée.



Ce modèle a été brodé en 2008 et offert.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je suis ravie que cela te plaise !

      Supprimer
  2. Comment la retraite peut devenir un naufrage
    Affligeant non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Decheance ?
      Quel commentaire negatif et provocateur... Sans doute de quelqu'un qui ne sait rien faire de ses dix doigts et en est fier... On dirait Raymond et Huguette...

      Supprimer
  3. coucou Jacotte, Ton BE GLAD est très beau et la finition superbe. Je connais swappons depuis longtemps on y trouve de jolies choses. Un alphabet très riche. Il y a longtemps que je n'y suis pas allée. Un retour en arrière grace à toi.
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jacotte
    c'est bien beau
    bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma Romence ! Ce fut un vrai plaisir a broder.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jacotte,
    Ces quatre pages sont magnifiques et la finition rend ce cadeau splendide

    RépondreSupprimer