Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

mercredi 11 avril 2012

Vie publique !

Vous est-il déjà arrivé d'avoir les honneurs de la presse ?

J'y ai eu droit il n'y a pas si longtemps... Bien malgré moi, d'ailleurs...
Le Club de Sarre-Union organisait son exposition et les membres présents, armées de leur ouvrage, donnaient aux visiteurs les explications souhaitées. Je ne fais pas partie de ce club, mais ma "chauffeure" y étant pour l'après midi, m'avait proposé de me joindre à elles. Chose dite, chose faite. Et me voici immortalisée sur la photo souvenir, dans le feu d'une ambiance chaleureuse et de bien beaux ouvrages !

Mais j'ai commencé bien tot dans ma vie  à occuper journalistes et typographes ! Voici ma première prestation il y a plus de 60 ans, je ne conaissais la vie que depuis quelques heures : 
Eh oui, en ces temps lointains, la langue courante était le patois et, dans les journaux, l'allemand...

1 commentaire:

  1. Bonjour Jacotte, Effectivement, on voit bien sur la photo la bonne ambiance qu'il y régnait .. C'est surement un beau soyuvenir...Bonne soirée, biz... Marie

    RépondreSupprimer