Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

mercredi 31 décembre 2008

dimanche 28 décembre 2008

Attention ! Année nouvelle en vue !

Le Père Noel a-t'il été gentil ?
Avez vous été assez sage pour qu'il le soit ?

Eh bien moi j'ai décidé d'être gentille.
Je vous offre ma
PREMIERE GRILLE de point de croix.
En espérant que ce ne sera pas la dernière.
Oh, pas grand chose, une petite grille sans prétention, mais c'est la MIENNE !


Au plaisir des brodeuses....
Voici la grille. Je préfère la présenter sous forme de symboles cela me semble plus clair.
Les couleurs selon votre gré, bien entendu, et pourquoi pas en monochrome 2 tons ?



Si vous choisissez de broder cette petite grille, envoyez moi une photo s'il vous plait ! Je suis très curieuse de voir ce que vous en ferez. Merci.

lundi 22 décembre 2008

Sous le sapin....

...viendront se nicher ces quelques cadeaux, petits riens bien utiles. Ce sont des petits carnets à glisser dans la sac à main pour y noter idées, courses et mille autres choses. Le Père Noel ira ainsi surprendre deux personnes avec ces petits carnets.

Le premier est orné d'une tortue maya, d'après une grille offerte par Vero21 et que j'ai dû modifier légèrement en lui repliant les pattes, trop larges pour ma bande.... J'ai choisi des fils d'Annick Abrial, Nuit divine pour la carapace, Plaine d'Irlande pour la tête et les membres.. La broderoe du dos est assortie à la couleur de la bordure de la bande.














Le deuxième s'agrémente d'une jolie rose proposée par Carinne et que j'ai interprétée en bicolore, comme il se doit, en fils DMC et Anchor.














Les deux carnets sont fermés par un petit élastique enfilé sur une petite dentelle.


C'est un petit répertoire qui se cache sous ce coeur de feuilles. Sa future propriétaire porte le même prénom que moi.
















Et pour sortir des petites croix, un joli napperon en frivolité, un régal à réaliser !

















J'espère que ces petits riens feront plaisir à leurs futures récipiendaires....

jeudi 18 décembre 2008

Ah que c'est bon......

Eh non, je ne suis pas encore en retraite, mais simplement en arret de travail. La retraite, c'est dans 1 an. Mais cela me laisse le temps de m'y préparer.

Je redécouvre avec plaisir :

  • se lever le matin sans mettre son réveil
  • faire les courses sans courir ni stresser
  • faire les mêmes courses au jour le jour, sans avoir besoin de calculer "et mon pain j'en ai pour combien de temps ? et qu'est-ce que je mange demain et après demain, parce qu' avec les réunions je rentrerai trop tard...."
  • se ballader dans les rues
  • musarder dans des magasins où je n'avais pas mis les pieds depuis....... oh ! encore plus longtemps
  • ne plus être chargée comme une bourrique : sac à main en bandoulière, sac de travail sur le dos, caddie dans une main pour faire les courses en vitesse, parapluie dans l'autre main.... Et avec les oreilles, qu'est-c'e que je peux faire ????
  • et aussi.... NE RIEN FAIRE !



Quel régal.......

lundi 15 décembre 2008

Hand in hand

Il nous arrive souvent, à ma soeur et à moi, de travailler la main dans la main. C'est ce que nous avouns fait ces deux dernières semaines pour préparer les gateaux de Noel, les fameux Bredele ! L'une à la préparation de la pâte et à la mise en forme, l'autre à la surveillance du four, les deux à la décoration..... Pour l'instant nous en sommes à 8 sortes différentes. Ca sent bon, quand on entre dans l'appartement..... Mmmmhhhhhhh !!!


(GOURMANDE, VA !)

Mais d'autres domaines aussi sont concernés.

Depuis longtemps, ma soeur me demandait des petits motifs en frivolité pour fabriquer des cartes de Noel. Ne pouvant pas me consacrer au point de croix que j'affectionne tout particulièrement, je lui ai (enfin !) concocté ces petites choses qu'elle me réclamait à cor et à cri. En voilà le résultat.




Une dizaine de petits motifs de Noel comme ce petit sapin....














.....ce petit ange......
















....ou ce flocon de neige.....







Petit travail sympa pour des cartes de voeux qui sortent de l'ordinaire....

dimanche 14 décembre 2008

Au jour le jour...

A l'annonce d'une année nouvelle,
A la tête d'un blog nouveau....

Je n'étais pas satisfaite de mon blog ancien, surtout de son fonctionnement. Trop "raide", il ne permettait pas la fantaisie, la liberté d'expression que je voulais lui offrir. J'espère trouver ici ce que j'en attends.

Pendant que j'écris ces quelques mots, il me trotte dans la tête une ritournelle de Guy Béart (oui, oui, le papa d'Emmanuelle...)

Qui suis-je ?
Qu'y puis-je
Dans ce monde en litige ?
Qui suis-je ?
Qu'y puis-je
Dans ce monde en émoi ?
C'est un peu ce que je ressens.
Ce n'est pas évident de parler de soi. On en dit trop. Ou trop peu.
Ceux qui ont la curiosité de regarder ma photo comprendront que je suis GOURMANDE ! Oh làlà que oui ! Pour tout d'ailleurs, il y a peu de choses que je n'aime pas. Particulièrement sur le plan culinaire.
Mais je suis gourmande aussi de connaissances nouvelles ! Là, je suis insatiable. Du moins dans la limite de mes moyens.
Car comme vous pouvez le constater, je suis malvoyante. Cela limite mes possibilités. Il y a des tas de techniques que j'aurais voulu explorer et je ne peux pas le faire : dentelle au crochet, aux fuseaux... Je salive de plaisir et d'envie devant ces ouvrages, mais ils me sont interdits
De plus il m'a fallu affronter il y a quelques mois une évolution malheureusement prévisible :
un décollement de rétine...
Ben non, ce n'est pas drole !
J'ai dû laisser entre parenthèses les travaux d'aiguille. Je ne suis pas bien productive actuellement. Le moral s'en ressent.
Heureusement, certaines techniques ne sont pas aussi astreignantes pour les yeux que d'autres, et j'ai redécouvert les plaisirs de la frivolité.
OUF !