Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

dimanche 14 décembre 2008

Au jour le jour...

A l'annonce d'une année nouvelle,
A la tête d'un blog nouveau....

Je n'étais pas satisfaite de mon blog ancien, surtout de son fonctionnement. Trop "raide", il ne permettait pas la fantaisie, la liberté d'expression que je voulais lui offrir. J'espère trouver ici ce que j'en attends.

Pendant que j'écris ces quelques mots, il me trotte dans la tête une ritournelle de Guy Béart (oui, oui, le papa d'Emmanuelle...)

Qui suis-je ?
Qu'y puis-je
Dans ce monde en litige ?
Qui suis-je ?
Qu'y puis-je
Dans ce monde en émoi ?
C'est un peu ce que je ressens.
Ce n'est pas évident de parler de soi. On en dit trop. Ou trop peu.
Ceux qui ont la curiosité de regarder ma photo comprendront que je suis GOURMANDE ! Oh làlà que oui ! Pour tout d'ailleurs, il y a peu de choses que je n'aime pas. Particulièrement sur le plan culinaire.
Mais je suis gourmande aussi de connaissances nouvelles ! Là, je suis insatiable. Du moins dans la limite de mes moyens.
Car comme vous pouvez le constater, je suis malvoyante. Cela limite mes possibilités. Il y a des tas de techniques que j'aurais voulu explorer et je ne peux pas le faire : dentelle au crochet, aux fuseaux... Je salive de plaisir et d'envie devant ces ouvrages, mais ils me sont interdits
De plus il m'a fallu affronter il y a quelques mois une évolution malheureusement prévisible :
un décollement de rétine...
Ben non, ce n'est pas drole !
J'ai dû laisser entre parenthèses les travaux d'aiguille. Je ne suis pas bien productive actuellement. Le moral s'en ressent.
Heureusement, certaines techniques ne sont pas aussi astreignantes pour les yeux que d'autres, et j'ai redécouvert les plaisirs de la frivolité.
OUF !

1 commentaire:

  1. bonjour,
    je viens de parcourir votre blog, vous faites du beau travail.
    mon admiration est réservée à la nature et aux personnes qui surmontent leurs difficultés quelles qu'elles soient.
    je ne sais si vous connaissez mon amie Katia, l'adresse de son blog : http://katouya.unblog.fr/ , où vous pourrez admirer son travail de broderie et de couture, fruit de beaucoup d'amour, de grande patience et de persévérance.
    je vous souhaite un bon rétablissement, continuez à faire de belles choses.
    amicalement
    bastet

    RépondreSupprimer