Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

mercredi 16 septembre 2009

Wisteria garden : Débuter le Hardanger (7)

Pour les novices en Hardanger, Kissy nous propose la chose suivante (je traduis ) :
"Si vous êtes novice en Hardanger aimeriez vous vous exercer avant de vous lancer dans le projet Wisteria garden ?
Je vous propose un petit coeur sympa qui ne nécessitera que peu de tissu et peu de fil au cas où ça ne marcherait pas.En pièce jointe vous trouverez une photo du résultat final et les explications. Normalement on fait le bord extérieur en dernier après avoir enduit la zone avec de la colle textile mais dans ce cas j'ai préféré choisir un ordre différent pour la réalisation
.Si vous le souhaitez je vous montrerai dans les prochains jours des photos de la progression et vous pourrez le réaliser selon les étapes que je vous indiquerai.
Couper la toile n'est pas le moment le plus délicat, cela ne doit pas faire peur. Pour moi le moment le plus difficile est toujours la bordure, j'ai toujours du mal à tourner autour des coins.De plus dans notre SAL il n'y aura pas de barrettes tissées, je les ai juste conservées pour vous montrer à quel point c'est facile et que c'est très agréable à faire."

Voici une photo de cette jolie pièce d'essai :
Dans les explications de la progression à suivre les commentaires sont en allemand, je vous les traduis :
1 - broder les blocs (en jaune)
2 - Broder la bordure (en rouge sombre)
3 - broder les points de Madère (en bleu)
4 - Couper sur les lignes rouge clair
5 - tisser les barettes (en violet clair).


Depuis ce matin Kissy a commencé sur son blog un pas à pas qui vous permettra de suivre en images la progression de ce travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire