Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

dimanche 22 août 2010

Nuancier - Crépuscule marin

Question :
Qu'est ce qu'un crépuscule marin ?
Bien sur vous me répondrez : "La nuit qui tomble sur les eaux bleues, tendre et romantique, la lune qui se reflète sur une mer d'huile..."
Mais foin de tous ces clichés ! C'est également la nuit sombre et profonde qui s'instale progressivement lorqu'on plonge dans les abysses.

C'est là que l'on trouve éroiles de mer, méduses, crevettes, vers marins qui ont acquis au fil de leur évolution des formes improbables et fantasmagoriques et illuminent la nuit abyssale de leur bioluminescence.
Je vous offre ce voyage en échange d'un mail (jacoth@aol.com) sous forme de grille. N'hésitez pas.

4 commentaires:

  1. Merci Jacotte pour cette grille que j'ai mieux comprise en te lisant. Bravo encore pour cette création.
    Bon dimanche et gros bisous
    Marine

    RépondreSupprimer
  2. c'est très joli tout ça ! j'aime bien celui là particulièrement

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jacotte.
    Trés jolie représentation des fonds marins en positif/négatif. J'adore !
    Gros bisous
    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. merci... il ne manque plus que l'odeur....
    belle journée..

    RépondreSupprimer