Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

jeudi 19 août 2010

Nuancier - Vent du désert

Je voulais aujourd'hui vous proposer Vent du désert.

Mais honnetement, qu'est ce qui pourrait bien représenter ce vent du désert ?
Un sondage parmi mes proches (merci, beau frère !) m'a convaincu de m'intéresser aux effets du vent. Les surprenantes structures des "cheminées des fées" se sont alors imposées à moi, et j'ai trouvé ce très beau monument naturel qui se trouve dansle Désert Blanc, en Egypte, non loin de la frontière lybienne.


J'en ai fait cette grille, entourée de douces risées et de brutaux tourbillons où l'air et le sable s'allient pour sculpter ces formes fantasmagoriques dans la roche tendre.



La grille est à votre disposition sur demande par mail (jacoth@aol.com) . N'hésitez pas à prolonger vos vacances avec cette excursion exotique, elle ne vous coutera qu'un peu de toile et de fil !
Bisous

4 commentaires:

  1. bravo c'est superbe
    bisous
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. le message est de moi
    je ne savais pas trop ce qu'on devais mettre j'espère que là ca ira

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Jacotte pour ce merveilleux voyage au milieu du désert Blanc d'Egypte que je ne connaissais pas. C'est superbe et tellement bien représenté malgré la difficulté de dessiner le vent !!! Bravo ! c'est bien réussi.
    Je t'envoie un mail de suite pour te demander la grille, ça va de soi !
    Bonne soirée.
    Bises
    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'aujourd'hui il va faire aussi chaud que sur ta grille... !! merci mille fois pour ton interprétation de ce nom et cette couleur sable...vivement que je me procure ces nouveaux fils!! belle journée de fin d'été ..on profite de la terrasse que c'est bon de broder...la tarte aux mirabelles embaument la maison...j'adore ces moments là..
    à bientôt

    RépondreSupprimer