Malgré (et entre !) des douches à répétition, et une glaciale puce de brodeuses à l'exterieur de la salle, chaleureusement contrebalancée par l'humeur joyeuse et l'humour qui y régnait.
Arrivée donc à Guerting vers 10h30 après une bonne douche sur l'autoroute. Surprise : devant la salle, une puce de brodeuse, véritable caverne d'Ali Baba de fils, tissus, bandes, aiguilles, boutons, accessoires et autres bricolettes en tout genre. Déjà la première tentation, déjà le premier craquage !
Après un bon moment de gel intensif mais en franche rigolade (la dame qui vendait avait un humour et une résistance à toute épreuve, quel courage !) nous avons pénétré dans une autre caverne d'Ali Baba, chauffée celle là ! Ah quel bonheur de changer d'atmosphère !
A l'accueil, de charmantes hotesses proposaient à la vente un fil nommé Belle Mirabelle, spécialement créé pour l'occasion par la Belle Jardinière de Jardin Secret, avec une présentation très originale !
La salle regorgeait de merveilles, encore des merveilles, toujours des merveilles. Peu de monde, mais je pense que l'heure était plus propice à la préparation du repas familial qu'à la visite d'une expo de broderie ! L'accès aux stands et aux merveilles en était d'autant facilité et la visite étati trrrrèèèèssss agréable, sans bousculade ni écrasement d'orteils.
Poursuite de la visite, section papotage ! Nous avons passé des moments superbes avec les créatrices présentes, accueillantes, disponibles, pleines d'humour et de gentillesse.
Nous avons pu faire la connaissance de Maryse, de ses jolies maisons, de ses supebes plateaux de brodeuse et autres merveilles. Je dois vous dire une chose : Maryse est aussi charmante que ses créations sont jolies !
(PS : cliquez sur les images pour les voir en entier, le Bloggeur m'en "bouffe" la moitié...........)J'ai revu Gigi la tentatrice, avec un look moins classique que lorsque je l'avais vue à Créativa il y a quelques années, mais l'ambiance était aussi moins guindée ici ! J'ai évidemment craqué pour ses lettres, on ne se refait pas... Et vous avez vu le superbe marquoir à gauche ? Je n'ai pas su résister.... Ma copine a prétendu ( ?!?! ) que j'étais responsable de son propre craquage...
Nous avons apprécié les productions de Marie Suarez, que je ne connaissais pas... A tort sans doute ! Il va falloir m'appesantir sur le problème.
Enfin nous avons terminé la partie papotage chez Madame Saint-Aubin, la très charmante MTSA, aussi adorable que fervente brodeuse.
Et après une dédicace de son livre sur les chats, nous avons continué la tournée des merveilles.
Honnetement, il ne manquait qu'une seule chose à cette exposition : un stock de serpillères. On ne peut que baver d'envie et d'admiration devant tant de gout, de beauté, d'ingéniosité !
Regardez ! Quelques échantillons...
La brodeuse au jardin, de Corinne Leroy
Terre de France, d'Annick Abrial :
Des marquoirs de toute beauté
Une magistrale leçon de points de broderie
merci pour la visite !
RépondreSupprimerJ'ai sorti toutes mes serpillères Jacotte ! Tu as dû te régaler. Merci de nous en faire profiter par le biais des photos.
RépondreSupprimerWas für ein schönes Erlebnis!
RépondreSupprimerDanke für die hübschen Bilder die du uns mitgebracht hast.
Des tableaux naïfs, ne serait-ce pas du Mausimom ???
RépondreSupprimerNon Jacotte, c'est le "Fleurs bleues" de jardin secret.
Ca devait être sympa
J'allais te donner l'info du tableua de Jardin secret mais gege m'a devancée.
RépondreSupprimerMerci pour ce reportage et ta fervante appréciation. Les deux matins ont été calmes, du bonheur pour celles qui ont choisi ces moments. Et merci de ta visite, dommage que nous n'ayons pas échangé quelques mots ;)
Et non c'est les fleurs ROSES de jardin secret ! Je sais c'est MA broderie !!! Merci pour ce joli reportage, tu as photographié 4 de mes ouvrages !!!! Et oui comme dit "Komète" dommage que nous avons pas échangé quelques mots pour faire connaissance... Biz
RépondreSupprimerje m'aperçois qu'il y a des ouvrages qui ont échappé à mon regard malgré plusieurs tours de salle !
RépondreSupprimerj'ai pris le temps pour visiter et je ne regrette pas de l'avoir fait, merci pour cet article j'ai beaucoup aimé :)
RépondreSupprimer