Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

vendredi 2 octobre 2009

Wisteria garden : rappel pour les fils et toiles (12)

Kissy nous rappelle les fils qu'elle a utilisés :

the floss numbers are already in the files (Dateien) on our Yahoo site.
DMC : 647, 948, 367, 368, 3726, 3727, 3787, 3790, 676, 3835, 3836, 3328, 975
Approx. chart size is: 80 x 240 stitches
I used white fabric for my stitching.
But if anybody plans to use white floss for the
hardanger part and the laces between the motives,
I would suggest something that's a bit darker.
Can't make a real suggestion because I haven't tried it...
Je traduis :
"Les numéros de fils (gamme DMC) sont dans un fichier de la partie DATEIEN du menu sur le site Yahoo : 647, 948, 367, 368, 3726, 3727, 3787, 3790, 676, 3835, 3836, 3328, 975.
La taille approximative du la grille est de 80 x 240 points.
J'ai utilisé une toile blanche pour ma broderie. Mais si vous souhaitez utiliser du fil blanc pour la bordure en Hardanger et les guirlantes entre les motifs, je suggererais plutot une toile un peu plus sombre. Je ne peux donner un vrai conseil car je ne l'ai pas essayé..."

Une autre indication chipée au vol dans un message : Kissy disait qu'habituellement on utilise plutot du coton êrlé pour le Hardanger, mais ce n'est pas une pbligation. Elle même a fait l'essai, dans l'exercice du petit coeur, avec du coton mouliné : elle avait utilisé 3 brins pour les blocs et la bordure au point de boutonnière, mais deux brins seulement pour les barrettes et le point d'araignée.

Voilà voilà. Avez vous déjà rassemblé votre matériel ? Avez vous déjà réfléchi comment vous allez le finitionner ????? Dites moi tout, je suis curieuuuuuuuse !

2 commentaires:

  1. Merci pour la traduction!
    Personnellement je pense broder chaque motif de façon individuelle mais rien n'est encore défini.
    Par contre ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas le hardanger car je n'aime pas cette technique.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cedibo
    Je disais comme toi : PAS DE HARDANGER ! Et après l'essai du coeur, figure toi que j'y prends gout.....

    RépondreSupprimer