Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

samedi 13 juin 2009

Miam et autres... ;o)


Aujourd'hui, Parcours Gourmand du Terroir dans vos Assiettes.
(J'insiste sur l'importance des majuscules ! )
En fait, sur une jolie esplanade au bord de la rivière, un bon nombre de restaurants et de producteurs d produis gastronomiqes proposent à un prix raisonnable (1€ la part en carnet de 10 tickets) de déguster leuts produits. C'est l'ocasion de se faire plaisr avec des mets ue l'on ne s'offrirait pas tous les jours. La formule "verrines, cuillers et toasts" pemet de multiplier les essais.
Par une chance pas possible, nous avons bénéficié d'un temps splendide, avec un soleil généreux, et l'affluence était grande.

Il suffit de voir la queue pour s'approvisionner...
Malgré le nombre important de resaurateurs, au bout d'1h 1/2, il n'y avait plus rien à manger, et surtout plus de desserts...............................

:o(
Mais ce n'est pas grave, car l'ambiance était fort symathique.


Un groupe folklorique en costumes,


relayé par un autre groupe "au naturel"



nous a prodigué des chants et danses traditionnels.
On a vu apparaitre des instruments aussi rares que la vielle à roue



et le psaltérion.


Coté enfants, un atelier de maquilage, un magicien et des arbres avec de droles de "fruits"...
OH !!!!


Ah, j'ai eu peur....

Bref, un moment charmant, dans tous les sens du terme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire