Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

samedi 20 juin 2009

Travaux achevés

Vous souvenez vous des travaux que j'avais commencés ? Les voici achevés !




Trois marque-pages avec la même broderie. Les coeurs en frivolité diffèrent, l'inscription en chinois est le nom de ma ville. Ce sont des petits cadeaux offerts à nos petites chinoises (je vous en avais parlé ICI ) en souvenir de leur studieux passage en Lorraine.

Elles nous ont invité jeudi soir, ma soeur et moi, pour un repas chinois "familial". Au menu :

  • riz ave ces champignons noirs, du jambon et des tas d'autres choses encore
  • crevettes et noix de cajou (miammm !)
  • boeuf aux poivrons (re-miammm !)
  • nouilles de riz aux carottes, en salade (miammm !)
  • Poulet aux légumes (miammm !)
  • et le dernier, je ne m'en souviens plus mais miammm !

Rien à voir avec un menu de restaurant asiatique, où le service se fait à l'européene, avec entrée, plat(s), dessert. Tout se trouve sur la table, on picore comme on veut, on mélange les plats si on veut.... A leur grand étonnement, nous avons honorablement utilisé les baguettes, qui sont d'ailleurs beaucoup plus pointues que celles qu'on nous présente généralement.

Ce fut une soirée riche d'échanges, culinaires, culturels, humains...

En partant à la fin de la soirée, j'ai eu le plaisir de recevoir en cadeau un petit coussinet traditionnel, violet sombre, avec des idéogrammes de voeux de santé et longue vie, à accrocher.

Merci Mesdemoiselles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire