Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

jeudi 27 août 2009

Wisteria garden : regles du SAL (4)

Le principe de SAL est de broder en temps réel, toutes ensemble, le même ouvrage. Kissy a déjà défini les dates de parution des 4 parties qui composent ce SAL :

  • le 15 octobre
  • le 29 octobre
  • le 12 novembre
  • le 26 novembre.
Contrairement à d'autres groupes où la diffusion de la grille suivante est tributaire de l'achèvement de la partie déjà diffusée, ce n'est pas le cas ici. Vous serez donc libre d'avancer à votre rythme. Il srait cependant sympa de respecter les dates proposées.
Ce qui est demandé, cependant (sans obligation mais très fortement souhaité...) c'est que vous montriez à chaque étape votre avancée en evoyant une phoro. Kissy pourrait ainsi faire un album photo de ce projet.

Vous pouvez déjà penser à la toile qu vous choisirez. Le fait que le prohet comporte du petit point et du hardanger implique que ce ne peut être qu'une toile classique (evenwave, lugana...) travaillée sur 2 fils pour le point de crois, 1 fil pour le petit point. La toile Aïda n'est pas du tout adaptée dans ce cas.

Kissy a déjà indiqué les fils qu'elle a utilisés. A vous de décider : conserver la même gamme de couleurs ou choisir une gamme personnelle. C'est aussi une occasion d'épuiser vos restes d'échevettes.... La seule couleur en quantité importante sera celle utilisée pour la bordure et le hardanger.
Pour trouver la liste des fils proposés :

  • vous entrez sur le site du groupe Wisteria garden
  • vous cliquez à droite sur Dateien
  • vous cliquez sur le lien garnnummern.txt
  • vous obtenez la liste des fils utilisés dans la gamme DMC

Choisissez vos fils et toile, préparez l'appareil photo, et attendez la grille.
Bisous à toutes

[Edit du 20/10/09 : à la demande de Kissy, je retire l'adresse du groupe. Les inscrites savent où aller...]

3 commentaires:

  1. bonjour
    Merci de nous signaler ce joli sal !
    Par contre je ne connais absolument pas l'allemand ..... J'ai essayé d'aller sur ton lien et de cliquer pour avoir les fils mais ça ne donne rien ..... Peux tu m'aider ?
    Merci
    bises
    lénou
    paris.hel@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis inscrite mais mon adhésion doit être approuvée ???????????

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anonyme !
    J'espère que tu as reçu ton mail d'approbation ?

    RépondreSupprimer