Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lorraine, France
Enfin à la retraite, je compense toute une vie de travail intellectuel par toutes sortes d'activités manuelles. La tête et les doigts, en somme... Cette répartition est indispensable à mon équilibre personnel

vendredi 28 août 2009

Wisteria garden : fils et toiles (5)

Les choses commencent à prendre forme tout doucement. La prise en charge française va être facilitée grace à Agnès qui est parfaitement bilingue. Merci Agnès.
En ce qui concerne le tissu, voici ce que préconise Kissy :

Ich würde empfehlen nicht einen zu feinen Stoff zu nehmen.
11 Fäden auf den Zentimeter wäre gut, 12 geht auch wenn man gute Augen hat und das über einen Faden sticken kann.
Feiner würde ich nicht nehmen.
Das ist aber alles eine Sache des persönlichen Geschmacks.


Bon, j'ai pitié de vous ! Voici la traduction :

Je propose de ne pas utiliser un tissu trop fin : 11 fils/cm serait correct, 12/cm si vous avez de bons yeux et si la toile se prète à une broderie 1/1. Je ne pense pas qu'un tissu plus fin convienne. Mais ça, c'est au gout de chacune.


Elle nous propose aussi la liste des fils qu'elle a utilisés dans la gamme DMC :

DMC: 647, 948, 367, 368, 3726, 3727, 3787, 3790, 676, 3835, 3836, 3328, 975

Mais elle vous laisse libre de choisir vos couleurs ou nuances.


Dernières indications (merci à Agnès pour la traduction), concernant les points utilisés par rapport aux éléments de la grille :

Traduction française des explications de Kissy
En petit point (demi point de croix), vous broderez : le chat, les oiseaux, les visages, les mains, l’arrosoir, les poires et les pommes ;
En point de croix, vous broderez : les cerises ;
Vous n’utiliserez qu’un brin de fil pour : les becs des oiseaux et l’anse du seau.<
Essayez avec un ou deux brins pour le reste. J’ai brodé avec deux brins pour tout le reste.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Bisous

2 commentaires:

  1. bonjour
    je crois l'etre inscrite sur le groupe du Sal
    mais je n'arrive pas à mettre mon adresse email correcte car d'office l'adresse enregitrée c'est celle de yahoo
    Pouvez vous me dire comment faire car je suppose que je vais recevoir le mail d'acceptation sous Yahoo
    D'avance merci et excuser moi pour le derangement
    Pilar

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pilar
    Lorsque tu auras reçu le mail d'acceptation de Yahoo pour lon autre adresse, tu pourras la choisir comme adresse principale.
    C'est vrai que la procédure est un tantinet compliquée......
    Clique sur la petite enveloppe pour me contacter par mail privé, en me donnant le pseudo que tu as utilisé et ton mail, j'essaierai de te guider.
    Bisous à toi et bienvenue dans le groupe.

    RépondreSupprimer